Il existe différents types de caméras sur le marché avec des modes d’alimentation différents, comme les caméras de sécurité sans fil les plus populaires. D’où l’importance de comprendre comment les caméras wifi sont-elles alimentées?
Toutes les caméras wifi ont besoin de puissance pour fonctionner. Sans fil ne signifie PAS pas de fil, et la caméra filaire ne conduit PAS nécessairement à un câblage dur! Cela dépend du type de caméras de sécurité sans fil auquel vous vous référez.
En fait, il existe trois sources d’alimentation pour les caméras wifi et les divise en trois types différents.
Caméras wifi sans fil qui doivent être branchées
Lorsque nous parlons de sans fil, cela signifie généralement que la transmission de données se fait sans fil de la caméra vers un récepteur (un DVR / NVR ou un moniteur). C’est-à-dire que vous avez toujours besoin d’un câble pour l’alimentation et que vous devez le brancher sur une prise électrique – c’est ainsi que les caméras de sécurité sans fil sont alimentées.
Par conséquent, si vous prévoyez d’alimenter une caméra de sécurité sans fil ou Wi-Fi à l’extérieur, vous devez tenir compte de la distance entre la caméra de sécurité sans fil et sa source d’alimentation.
Caméras de sécurité sans fil alimentées par batterie
Les caméras de sécurité sans fil alimentées par batterie sont alimentées sans fil du tout, ce qui est une solution de sécurité véritablement sans fil.
Il n’a besoin d’aucun câble pour la transmission de données et l’alimentation électrique. Comme son nom l’indique, il fonctionne sur piles et n’a donc pas besoin d’une source d’alimentation électrique supplémentaire.
Cependant, la durée de vie de la batterie peut être la principale préoccupation qui vous empêche de saisir un appareil photo de ce type. En fait, le problème de la batterie est facile à résoudre.
Les caméras alimentées par batterie ne se réveilleront que lorsqu’un mouvement est détecté, ce qui économise la durée de vie de la batterie, et il n’y a pas besoin de s’inquiéter de la panne de courant des caméras de sécurité car vous serez rappelé de la puissance consommée par la caméra de sécurité via les logiciels.
Il existe également plusieurs façons d’augmenter la durée de vie de la batterie de l’appareil photo. La fonction alimentée par batterie fait de ce type de caméra un outil utile pour la maison intelligente intérieure et extérieure. Vous pouvez le placer n’importe où comme la table, l’étagère, la porte d’entrée, la cour arrière et l’allée. Vous êtes également libre de le remplacer quand vous le souhaitez sans vous soucier du problème de câble.
Non seulement un angle de vision large, mais aussi un choix plus flexible pour surveiller le lieu avec une seule caméra alimentée par batterie!
Caméras de sécurité sans fil alimentées à l’énergie solaire
Les caméras de sécurité solaires sont un autre choix pour les caméras de sécurité sans fil sans câble d’alimentation réel.
Vous auriez juste besoin d’un panneau solaire pour collecter l’énergie solaire et d’une caméra avec batteries rechargeables pour le stocker. Généralement, ils sont vendus séparément, mais vous pouvez facilement vous procurer un ensemble du même fabricant.
Et certaines autres caméras solaires fonctionnent sur des données cellulaires 4G / 3G, ce qui rend la surveillance vidéo possible pour les endroits éloignés avec un réseau WiFi faible ou même PAS, comme votre maison de vacances, les chantiers de construction, les fermes, etc.