Connecter une caméra wifi n’est pas si simple quand on est débutant ou néophyte. Avoir une caméra chez soi ou dans son lieu de travail permet d’être plus en sécurité. Si vous avez opté vous le choix d’une caméra wifi, vous faites bien. Vous avez désormais l’assurance que vous êtes en sécurité. Le plus difficile, intervient quand on veut connecter sa caméra wifi à son smartphone. Nous vous rassurons, ce n’est pas si compliqué. Suivez juste notre guide.
Quelle caméra vous convient ?
Toutes les caméras ne jouent pas le même rôle. C’est pourquoi il faut connaitre avant tout achat, le type de caméra qui convient à notre usage. Pour prendre la bonne option, nous vous proposons quelques spécificités des caméras disponibles sur le marché.
Caméra wifi ou filaire
Il existe des caméras qui sont à la fois filaires et qui possèdent un wifi aussi. Il faut des câbles avant d’installer des caméras filaires. Par contre une caméra wifi est simple à installer car elle ne nécessite pas l’usage de câble pour son installation. Beaucoup de professionnels recommandent le choix d’une caméra wifi. Optez pour les caméras qui respectent la norme 802.11 n.
Caméra à moteur ou fixe
Les caméras IP sont parfois motorisées ou fixes. Le rôle du moteur, c’est de faire bouger l’objectif qui surveille l’horizon en suivant les instructions de la commande. Ce type de caméra est idéal pour les surveillances mais reste plus discret qu’une caméra fixe.
Caméra à résolution SD ou HD
Les caméras qui ont une résolution SD sont standards de 640 X 480 pixels. Cette résolution est acceptable mais parait trop juste. Les caméras HD par contre ont une résolution de 720 pixels ce qui est largement suffisant pour avoir une meilleure image.
Caméra à vision nocturne
Presque toutes les caméras ont un système LED infrarouge qui est utile pour voir dans le noir total. Toutefois, tout dépend de la distance maximale de la vision nocturne de la caméra.
Connecter sa caméra wifi
Il est très facile de connecter sa caméra wifi à son smartphone. C’est d’ailleurs une bonne option car elle permet d’avoir un œil sur sa maison ou sur son lieu de travail depuis un endroit éloigné. Nous vous proposons une procédure simple et pratique pour le faire. Mais avant tout, vous devez utiliser l’assistant de configuration de votre caméra pour faire la configuration initiale et l’enregistrement au niveau du service mydlink.
- La première étape consiste à appuyer sur le bouton de WPS de la caméra pendant un temps de 3 secondes. Vous remarquerez que le voyant du WPS de la caméra commencera par clignoter en bleu. S’il ne clignote pas, c’est que vous devez reprendre l’étape.
- La deuxième consiste à appuyer sur le bouton WPS du routeur internet qui veut vous procurer la connexion. Cette étape est à faire dans les 60 secondes qui suivent.
- Cette dernière étape consiste à connecter les deux étapes. Le voyant du WPS de la caméra reste allumé pendant que la caméra configure automatique ses paramètres sans fil. La caméra redémarre par la suite pour se connecter au routeur internet.