Avez-vous déjà vu une émission ou un film sur un espion? Si c’est le cas, vous savez peut-être que les espions utilisent des appareils spéciaux pour voir dans l’obscurité. Ces outils sont permettent d’avoir une vision nocturne. La merveille du jour d’aujourd’hui examine de plus près comment ils fonctionnent!
Vous vous demandez si gadgets de vision nocturne fonctionnent vraiment? Oui, ils le font! En fait, ils fonctionnent très bien. Par une nuit nuageuse et sans lune, la vision nocturne peut aider les gens à voir à plus de 200 mètres.
Comment fonctionne la vision nocturne?
Tout d’abord, il est important de comprendre quelque chose à propos de la lumière. Saviez-vous que toute la lumière n’est pas visible? C’est vrai! La lumière que nous pouvons voir est appelée lumière visible. Ce n’est qu’une partie du spectre électromagnétique. Il existe d’autres types de lumière qui ne peuvent pas être vus à l’œil nu. Cela inclut la lumière infrarouge et ultraviolette.
Le fonctionnement de la vision nocturne dépend de l’appareil que vous utilisez. Il existe deux types de technologies utilisées dans les lunettes de vision nocturne. Ce sont l’amélioration de l’image et l’imagerie thermique.
L’amélioration de l’image amplifie la lumière existante. Cela rend les images plus faciles à voir. Même les nuits les plus sombres, de minuscules morceaux de lumière sont présents. Une partie de cette lumière peut être une lumière infrarouge que les gens ne peuvent pas voir. Les outils de vision nocturne utilisant la technologie d’amélioration de l’image collectent toute la lumière disponible. Ensuite, ils l’amplifient pour que vous puissiez facilement voir ce qui se passe dans l’obscurité
L’autre technologie de vision nocturne est appelée imagerie thermique. Avez-vous déjà entendu le mot «thermique»? Si oui, vous savez que cette technologie est liée à la chaleur. Les objets chauds, y compris le corps humain, dégagent de la chaleur sous forme de lumière infrarouge. La vision nocturne utilise la technologie d’imagerie thermique pour capturer cette lumière infrarouge. De cette façon, vous pouvez voir une image de ce qui se passe dans l’obscurité. Il est basé sur la quantité de chaleur produite par les objets. L’imagerie thermique fonctionne bien lorsque vous essayez de voir des personnes dans l’obscurité. Il est également mieux adapté aux conditions les plus sombres. Cependant, la plupart des lunettes de vision nocturne utilisent une technologie d’amélioration de l’image.
Utilisation de la vision nocturne
La technologie de vision nocturne a de nombreuses utilisations pour l’armée et l’application de la loi. Par exemple, il peut être utilisé pour trouver des personnes dans l’obscurité. Il est également utile pour la navigation et la surveillance. La vision nocturne peut également être utilisée pour chasser et observer les animaux après la tombée de la nuit.
Au cas où vous auriez déjà vu des images de vision nocturne, vous avez probablement remarqué qu’il avait une lueur verte. Les lunettes de vision nocturne sont faites avec des écrans qui produisent des images vertes. En effet, les yeux humains sont mieux adaptés pour regarder des images vertes pendant de longues périodes.
Avez-vous déjà eu besoin de voir dans le noir? Les appareils de vision nocturne peuvent certainement aider à résoudre ce problème! Ils ne sont pas seulement pour les espions et les soldats. Les gens ordinaires utilisent des lunettes de vision nocturne à de nombreuses fins comme pour des mesures de sécurité. Vous pourrez peut-être essayer par vous-même un jour.